Vous êtes ici > Accueil  > Actualités > Actualité

Voyage Découverte de la filière agro-alimentaire Catalane avec les BIT2

Du 20/11/2019 au 31/08/2020

Dans le cadre de leur formation, les élèves de BIT 2 (Terminale Bio-Industrie Transformation) et leurs enseignants du Lycée Professionnel Agricole Louis Mallet à Saint Flour, ont passé une semaine du 29 Septembre au 4 Octobre 2019 à découvrir la filière agro-alimentaire en Espagne financé pour une partie par le Conseil Régional. Pour cela, un vaste programme avait été mis en place avec la découverte de plusieurs entreprises du secteur. Ils ont pu visiter une entreprise productrice d’huile d’olive et de vins (Empordalia) situé à Palau-Salvador, des producteurs de riz à Pals avec la visite du moulin qui réalise la farine, la visite d’une entreprise familiale productrice de pommes réalisant des jus de pommes et du cidre ainsi qu’un restaurant proposant des produits autour de la pomme situé vers Pals et une entreprise artisanale qui conditionne des anchois à la main à Collioure. Les élèves ont pu faire des visites d’une dimension plus culturelle avec la visite de la ville de Gérone, de Barcelone, la maison de Dali à Cadaques ou le jardin botanique de Marimurta ainsi que des paysages exceptionnels sur la côte.

Ce voyage a permis aux élèves de découvrir la filière agro-alimentaire d’un autre pays européen et les entreprises qui la composent permettant un parallèle avec la filière agro-alimentaire, les entreprises françaises.