Equipements

L'EPLEFPA

Équipements

L’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole (EPLEFPA) des Hautes Terres et ses équipements :

• La salle informatique
  • Les laboratoires
  • La salle de restauration
  • Le foyer des élèves
  • La salle de sports

• La salle de musculation
  • Le terrain de football
  • Le terrain de basketball
  • Le mur d’escalade

• Le CDI

Le CDI est, de part sa configuration et son architecture, un lieu accueillant et agréable. Il offre aux élèves des espaces de travail, de recherche et de lecture. L’accès en journée est possible durant les heures d’études. Il est également ouvert pour les élèves internes tous les soirs entre 18h00 et 19h00.

• L’internat

Le lycée dispose d’un internat féminin et masculin destiné aux lycéens et apprentis. Sa capacité d’accueil est de 140 apprenants. Afin de favoriser la scolarité des élèves, l’internat est ouvert le dimanche soir à partir de 22h00.

Chaque chambre dispose d’un espace de travail, d’une salle de bain et regroupe 4 à 5 élèves. Au cours de la scolarité, c’est un lieu important car il contribue à l’épanouissement de l’individu et favorise l’apprentissage de la vie en collectivité.

Lever et Fermeture internat 7h00 et 7h40
Ouverture des dortoirs 19h45-22h00 le dimanche