Vous êtes ici > Accueil  > LES FORMATIONS > Filière agroalimentaire / laboratoire / cosmétique > Paroles d'anciens

Paroles d'anciens

" Je m'appelle Patrice B., j'ai eu mon bac pro BIT en 2001. J'ai continué par un BTS Industries Agro-Alimentaires (aujourd'hui BTS STA)

Dès mon diplôme en poche, j'ai été embauché en tant que responsable qualité dans une PME du secteur de la charcuterie salaison.

Mes 4 années de formation au lycée agricole m'ont permis d'appréhender sereinement le BTS, avec des connaissances solides en technologie et de pouvoir par la suite, obtenir un poste à responsabilité rapidement.

Les travaux pratiques et les stages réalisés en cours de formation ont été une étape importante me permettant de m'intégrer au mieux dans le monde du travail."

"Je m'appelle Aurélie C., j'ai eu mon bac pro BIT en 2006. Je suis fille d'agriculteurs, mes parents ont un troupeau de vaches laitières.

Nous avions depuis longtemps un projet de fabrication de Saint Nectaire. Pendant que j'étais au lycée, mes parents ont construit un atelier de fabrication. Dès que j'ai eu mon bac, ils m'ont embauchée. Au début je faisais affiner, mais j'ai voulu amener mon produit jusqu'au bout et j'ai construit une cave d'affinage. Maintenant je suis en GAEC avec mes parents et je fais de la vente à la ferme.

Ce que j'ai appris au lycée sur l'hygiène des fabrications et sur les analyses chimiques et microbiologiques me sert tous les jours. Comme j'avais fait du beurre en TP j'ai eu l'idée d'en faire et aujourd'hui j'en vends."